Co-création et co-réalisation de costumes d’époque Victorienne

 En collaboration avec la costumière Irène Munier, conception et réalisation des costumes pour le court métrage fantastique à ambiance horrifique intitulé « HOWL » (10’22) du Réalisateur suisse Damien Folly. 

Elaboration des tenues des trois personnages selon les choix esthétiques du Réalisateur,  les exigences de mise en scène telles que les contraintes de mouvements, de lieux de tournage (extérieur, forêt) et de scénario (meurtres). Le respect du budget était la contrainte numéro un sur ce projet car les différentes scènes de meurtres nécessitaient la confection de plusieurs exemplaires de certaines pièces des costumes.

Le père: Mathias Léonard LANG; Le Garde Chasse: Alban MARIETHOZ;  La fille: Charlotte DUMUR
Lieu de tournage: Château de Grandson

La Patine est le moment tant redouté par la plus part des costumière, car toute l’application et la minutie investie dans la confection se voit mise à mal par des déchirures, de l’usure fictive et des tâches diverses. Ce projet de court-métrage a nécessité plusieurs pièces déchirées et tâchées de sang, il a permis d’explorer et de maîtriser diverses techniques.

Photo du set de la scène du réveil dans la forêt avec la comédien Mathias Léonard LANG.

Ce tournage de quatres jours, première expérience dans le domaine du cinéma, était intense physiquement car la plus part des scènes se déroulaient de nuit, sous la neige et dans la froid, elle n’en était pas moins très enrichissante professionnellement avec un goût d’aventure qui déclancha un intérêt particulier pour l’univers du cinéma.